Affichage de 9 résultat(s)

dédalo

. Extrait de « Le pressentiment d’un ordre » Daniel Saldana Paris, écrivain Ce qui m’intéresse de la photographie c’est ce qu’elle tient de l’essai, d’une pratique à travers laquelle une personne apprend quelque chose de nouveau sur le monde ou sur elle-même. La photographie de María Fernanda Sánchez-Paredes appartient à ce genre de l’essai. Son regard …

Trysunda / Suède

Ces images se succèdent de manière miraculeuse ; elles sont le produit de la rencontre simultanée, accidentelle et quasi-impossible entre la lumière, certaines couleurs précises et des réalités illogiques. La série de tons pales de ces photographies a son origine non loin du cercle polaire, dans une île de Suède appelée Trysunda. Il s’agit d’un …

de nuages et de pierres

De nuages et de pierres Ces ont été réalisées pendant les deux mois de résidence de Fernanda Sánchez-Paredes sur le territoire de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Un temps de création qui a curieusement coïncidé avec les dates du confinement. Ce contexte inattendu a ouvert le travail de réflexion de Fernanda à d’autres horizons par rapport à …

obnubilare

OBNUBILATION n. f. xve siècle. Emprunté du latin obnubilatio, « action de couvrir (comme le ferait un nuage) ».Action d’obnubiler ; état de ce qui est obnubilé. pathol. Ralentissement des fonctions psychiques, accompagné de confusion et de troubles de la vigilance.

Apertura / Mexique

Apertura. Una llanura es, casi por antonomasia, lo abierto. En el cuadro imaginario que delimita la mirada podría cruzar, de un momento a otro, una camioneta, un pájaro, un rompimiento de gloria: todo puede transitar por la llanura e incorporarse dócilmente a su lenguaje. Podría decirse que la llanura es el lugar designado para que …