Affichage de 11 résultat(s)

animae

Depuis la rentrée scolaire, les élèves de terminale CGEA (Lycée agricole de Chartres) ont noté avec précision toutes les rencontres qu’ils ont pu faire avec les animaux sauvages de La Beauce. Certaines rencontres ont eu lieu de façon fortuite (quatre corbeaux ont entouré un élève), d’autres lors de chasse à l’arc, lors de l’exploration de …

les heures bleues

Commande photographique initiée par la Communauté de Communes de Val de Garonne. En coopération avec Bordeaux Métropole, la ville de Bordeaux ainsi que l’association Pollen. Juillet-Octobre 2020

dédalo

« Non seulement chaque photo est le témoignage d’une découverte, mais en plus, parmi la séquence d’images de Dédalo, il est possible de débusquer un air de famille : ce qui y est montré est un certain type de découverte, une série d’intuitons liées, en chaîne. Les ttres de la série font référence aux lieux …

le musée imaginaire

… au-delà des idées, il est important de signaler que dans les photos de Fernanda Sánchez-Paredes il y a des histoires, ou des squelettes d’histoires, plutôt; des narrations absurdes, racontées avec le minimum, presque de petits contes. Pensons au Musée du Louvre I (2015), où plusieurs touristes se retrouvent soudainement transportés sur Les noces de …

trysunda

Les tons pales de ces photographies ont leur origine non loin du cercle polaire, dans une île de Suède appelée Trysunda. Dans cette petite île l’obscurité d’une nuit sans fin règne durant six mois. Le reste de l’année les pêcheurs vivent sous une lumière intense et continue. Sous ce halo intense et transparent, les jaunes …

de nuages et de pierres

Cette série de photographies de Fernanda Sánchez-Paredes a été réalisée pendant ses deux mois de résidence sur le territoire de la Haute-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Un temps de création qui a curieusement coïncidé avec les dates du premier confinement. Ce contexte inattendu a ouvert le travail de réflexion de la photographe à d’autres horizons par …

obnubilare

Ateliers, publication et résidence d’artiste réalisés avec le soutien de la DRAC, DRAAF Centre-Val-de-Loire au Lycée Agricole La Saussaye, à Chartres en 2017 OBNUBILATION n. f. xve siècle. Emprunté du latin obnubilatio, « action de couvrir (comme le ferait un nuage) ». Action d’obnubiler ; état de ce qui est obnubilé. Pathol. Ralentissement des fonctions psychiques, accompagné de confusion et de troubles …

apertura

Apertura. Una llanura es, casi por antonomasia, lo abierto. En el cuadro imaginario que delimita la mirada podría cruzar, de un momento a otro, una camioneta, un pájaro, un rompimiento de gloria: todo puede transitar por la llanura e incorporarse dócilmente a su lenguaje. Podría decirse que la llanura es el lugar designado para que …